UN 25 NOVEMBRE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES

mercredi 29 novembre 2023

Au départ des escaliers de la Gare Saint Charles, quelques deux cents personnes sont parties, en direction de la Canebière d’abord où un cortège à peu près équivalent de femmes Kurdes nous attendaient.

Des drapeaux montraient la diversité des appelants : Associations féministes membres du collectif 13 droits des femmes ou pas, Attac Marseille et Aix, Mouvement de la Paix, CGT, FSU, LFI, PC, PS, Femmes Kurdes bien sûr, pour cette manifestation unitaire dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes.

Nous sommes parti.e.s ensemble via la rue de Rome en direction de la Préfecture, après un petit sitting baillonné de rouge au carrefour Garibaldi.

A la Préfecture, les prises de parole ont été fermes ; celle d’Attac Marseille a porté sur les violences économiques que subissent les femmes ; elles se sont conclues par celle du Centre des Femmes Kurdes de Marseille, discours internationaliste, chargé d’espoir et de combativité.

Puis bien sûr, l’hymne des femmes !

La sono d’Attac Marseille ne nous a pas laché.e.s. !

Quelques photos ci-dessous (merci Brigitte ! merci Cathy !)