On vit une Époque Formidable !
On vit une époque formidable !
Rappelez-vous, c’était le titre d’une bande dessinée de Reiser observant son époque, et déjà en 1978 c’était pas du joli !
Alors pour ce deuxième confinement qui ressemble en pire comme deux gouttes de pluie acide à celui du premier, Attac Marseille fait le pari de produire chaque jour sur son site un petit billet d’humeur quotidien griffonné par l’un-e- de ses adhérent-e-s.
Un billet en lien avec l’actualité : insolent, incisif, décalé pour se gausser et galéjer des problèmes de cette société dans laquelle on surnage et pour les tourner en dérision.
Alors chiche, faites chauffer la colle et prenons le parti d’en rire !
Articles publiés dans cette rubrique
par
Nos racines et leur zèle
Nos racines et leur zèle
Coup dur pour le président orange, son propre ministre de la justice n’a pas constaté de fraude électorale pouvant changer le résultat de la présidentielle de novembre. Qu’à cela ne tienne ! Poursuivant sa vindicte à coups de tweets rageurs, on voit messire Trump (…)
par
Qui vaut quoi ?
Qui vaut quoi ?
L’actualité opère d’étranges rapprochements.
Deux décès la même semaine : Daniel Cordier et Diego Maradona.
Daniel Cordier : à 18 ans croix de feu, antisémite ; résistant pendant la guerre, choisi par Jean Moulin pour être son secrétaire ; désigné par De Gaulle comme (…)
par
Le politique et le poétique
Le politique et le poétique
Cruels dilemmes de ce dernier week-end. Faut-il se précipiter dans les magasins de seconde nécessité enfin réouverts ou manifester dans la rue pour l’essentiel que sont nos libertés ? Faut-il acheter fissa ses cadeaux de Noël ou randonner dans la garrigue ? Faut-il (…)
par
Une paix indésirable ?
Une paix indésirable ?
« Mes chers compatriotes, nous sommes en guerre… »
Certes, mais la paix est-elle désirable ?
Dans cette guerre contre un ennemi invisible, nombreux sont les sacrifiés : ceux qui y laissent leur vie, ceux qui n’ont plus de quoi vivre et ceux qui vont bientôt les (…)
par
Dans l’université et la recherche aussi nous vivons une époque formidable !
Dans l’université et la recherche aussi nous vivons une époque formidable !
Anne-marie Daune-Richard. 30.11.2020
Nombre d’entre nous ont, à juste titre, le regard fixé sur la loi de « sécurité globale ». Mais que cela ne nous empêche pas de regarder comment, dans des espaces moins éclairés (…)