ACTION "Candidats des inégalités" 11 h - Bas de la Canebière

lundi 9 mai 2022
par  MEAD Christine
popularité : 44%

Nous nous approchons des élections législatives.
A quelques recompositions près, elles se font sur la base des programmes déjà connus des candidats à l’élection présidentielle.
De LREM (même un nouveau nom) à Reconquête en passant par Les Républicains et le Rassemblement National, ce sont toujours les candidat.e.s des inégalités.

Leurs programmes économiques et sociaux tendent tous à creuser des inégalités déjà criantes actuellement.

- Aucun ne veut revenir sur les cadeaux fiscaux faits aux riches et très riches, bien au contraire, ils en rajoutent dans la surenchère libérale et d’allègement des impôts

- Aucun ne propose une augmentation du SMIC ou des salaires

- Tous promettent d’augmenter le pouvoir d’achat en diminuant les cotisations sociales, alors que celles-ci sont LA ressource de la sécurité sociale : diminuer les cotisations c’est diminuer les droits sociaux.

Dans le cadre de la campagne initiée par ATTAC France contre les candidats des inégalités, ATTAC Marseille vous donne rendez-vous à 11 h le samedi 21 mai 2022 devant les grilles de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille.

Argumentaire plus précis sur : https://obs-justice-fiscale.attac.o...


Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...