Action de Rue "Des Droits pour les Peuples, des Règles pour les Multinationales"

mercredi 10 avril 2019
par  Hervé Thomas
popularité : 50%

Attac France est engagée avec de nombreuses autres organisations issues de plusieurs pays, dans une campagne intitulée " Des Droits pour les Peuples, des Règles pour les Multinationales ".

A l’occasion de la JOURNÉE DE L’EUROPE du 9 mai 2019 (date anniversaire de la déclaration de Robert Schumann en 1950), ce sont les lobbies puissants des grands groupes privés qui dictent leurs lois à l’Europe que nous avons choisi de dénoncer.

A l’instar d’autres comités locaux partout en France ce même jour et à l’approche des élections européennes du 26 mai, ATTAC MARSEILLE organise une action pacifique à vocation pédagogique et ludique pour mettre en lumière le rôle néfaste des lobbies dans le cadre des politiques européennes, devant la Chambre du Commerce sur la Canebière le 9 mai 2019 à 18 h 30, et dont vous serez avisés des modalités et du lieu prochainement.

Pour approfondir les détails de ces campagnes menées par Attac :

https://france.attac.org/se-mobiliser/stop-impunite-des-multinationales/

https://france.attac.org/se-mobiliser/europeennes-2019/

Si vous souhaitez participer activement et pratiquement à cette action, vous pouvez nous contacter à l’adresse : accueil.marseille@attac.org


Annonces

ENCADRER LES LOYERS à Marseille

Pétition en ligne à signer ; comme Paris, Lille, Lyon ou Villeurbanne, la Ville de Marseille peut mettre en place un encadrement des loyers.
Ci-dessous le lien vers la Tribune publiée dans la Marseillaise avec les premières associations signataires :

https://www.lamarseillaise.fr/socie...

et le lien vers la pétition :
https://www.change.org/p/encadremen...