Cette information fait suite à la page...

mardi 4 août 2020
par  Hervé Thomas
popularité : 50%

Cette information fait suite à la page "Rentrée sociale 2020" : https://local.attac.org/marseille/climat-transition/article/rentree-sociale-2020-pour-la-convergence-des-solidarites.

Les mouvements Alternatiba , ANV-COP21 et les Amis de la Terre France organisent depuis plusieurs années un camp climat d’été. Du fait de la pandémie, il a été décidé cette année d’organiser non pas un camp climat unique, mais de nombreux camp climats régionaux partout en France. À Marseille, les organisations signataires de l’appel "Plus jamais ça" au sein duquel Attac Marseille est fortement engagée et partie prenante, s’associent à l’évènement qui aura lieu du 28 au 30 août dans le cadre d’un camp Climat et Luttes Sociales .

Nous vous informons de l’ouverture des inscriptions qui seront limitées une centaine de participant-e-s.

À Marseille, nous avons souhaité profiter d’une organisation à l’échelle locale de ce temps de formations et d’échanges pour permettre de tisser des liens entre associations, collectifs et citoyen-nes engagé-es qui œuvrent au quotidien à un changement de système dans la cité phocéenne ! L’événement, organisé sur trois jours, est donc ouvert à toutes et tous , et conçu de manière à ce que quels que soient votre cause et votre engagement, vous y trouviez votre compte ! Vous avez envie de participer à un atelier en particulier, à une journée complète ou même à l’ensemble du week-end ? Dépêchez-vous de vous inscrire sur le lien ci-dessous !

https://www.helloasso.com/associations/alternatiba-marseille/evenements/inscriptions-au-camp-climat-et-luttes-sociales-de-marseille

Vous trouverez en pièce jointe un programme provisoire des réjouissances.


Documents joints

PDF - 72.9 ko

Annonces

ENCADRER LES LOYERS à Marseille

Pétition en ligne à signer ; comme Paris, Lille, Lyon ou Villeurbanne, la Ville de Marseille peut mettre en place un encadrement des loyers.
Ci-dessous le lien vers la Tribune publiée dans la Marseillaise avec les premières associations signataires :

https://www.lamarseillaise.fr/socie...

et le lien vers la pétition :
https://www.change.org/p/encadremen...