CINE-DEBAT Film LA PROMESSE VERTE d’Edouard Bergeon

lundi 5 février 2024
par  MEAD Christine
popularité : 27%

Ce mardi 13 février à 20 heures, le cinéma ARTPLEXE-CANEBIERE, 125, la Canebière présente en avant-première le nouveau film d’Edouard Bergeon :

LA PROMESSE VERTE

décrit comme "Un Thriller Écologique Engagé"...

La séance sera présentée par le réalisateur du film et suivie d’un débat avec lui ainsi que l’actrice Alexandra Lamy.

Synopsis :
Pour tenter de sauver son fils Martin injustement condamné à mort en Indonésie, Carole se lance dans un combat inégal contre les exploitants d’huile de palme responsables de la déforestation et contre les puissants lobbies industriels.

Le réalisateur, Édouard Bergeon, né le 29 septembre 1982 a grandi dans une ferme à Jazeneuil, près de Poitiers, où son père agriculteur a mis fin à ses jours, quand il avait 16 ans.
Tour à tour vendeur de graines et de fleurs en jardinerie, journaliste pour La Nouvelle République, France 3-Poitou-Charentes puis France 2, il devient réalisateur. Après un documentaire remarqué, Les Fils de la terre (2012), qui évoque le suicide des paysans, il signe un premier long-métrage, Au nom de la terre (2019), avec Guillaume Canet. Sensible aux problématiques de l’agriculture et de l’environnement, il soutient l’association "Solidarité paysans" ; depuis quelques années, il s’est aussi lancé dans l’ouverture de plusieurs restaurants revendiquant une cuisine de saison à base de produits locaux.


Annonces

POUR UN CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT

Pétition en ligne à signer pour un cessez-le-feu immédiat entre Israël et Gaza. Le lien :
[https://www.change.org/p/ceasefirenow-appel-%C3%A0-un-cessez-le-feu-imm%C3%A9diat-dans-la-bande-de-gaza-et-en-isra%C3%ABl]