Fête de l’Agriculture Paysanne

lundi 12 septembre 2016
par  Hervé Thomas
popularité : 28%

Pour la 10ème année consécutive, l’ADEAR 13 (Association pour le Développement de l’Emploi Agricole et Rural)organise la Fête de l’Agriculture Paysanne le samedi 24 septembre 2016 sur le parking de la poste de la Gavotte.
Dans un contexte où l’agriculture est placée au cœur des enjeux de développement local, l’Agriculture Paysanne ouvre des perspectives vers un nouveau modèle d’agriculture au service des territoires. En partenariat étroit avec le Centre Social de la Gavotte, les producteurs de l’ADEAR 13 seront heureux de partager avec vous les valeurs de l’Agriculture Paysanne.

Cette fête est l’occasion pour les paysans du territoire et consommateurs de se retrouver pour partager un moment festif, pour échanger autour de l’Agriculture Paysanne.

Fêter l’Agriculture Paysanne c’est fêter le goût des produit locaux et de qualités à des prix justes pour le consommateur et le producteur. C’est aussi fêter une agriculture de proximité, créatrice d’emplois pérennes et non délocalisables, respectueuse de l’environnement et de nos paysages.

Avec la participation d’Attac Marseille et des Collectifs Stop Tafta qui tiendront un stand et proposeront discussions et publications.

Affiche et programme à télécharger sur ce lien : http://adear13.org/IMG/pdf/programme.pdf


Annonces

ENCADRER LES LOYERS à Marseille

Pétition en ligne à signer ; comme Paris, Lille, Lyon ou Villeurbanne, la Ville de Marseille peut mettre en place un encadrement des loyers.
Ci-dessous le lien vers la Tribune publiée dans la Marseillaise avec les premières associations signataires :

https://www.lamarseillaise.fr/socie...

et le lien vers la pétition :
https://www.change.org/p/encadremen...