Journée internationale de lutte pour le droit des femmes

mercredi 27 février 2019
par  Hervé Thomas
popularité : 5%

Pour l’égalité salariale, pour éradiquer la pauvreté.
Pour le droit des femmes à disposer de leurs corps.
Pour la lutte contre les violences faites aux femmes.

Toutes et tous ensemble :
Exigeons l’égalité salariale, professionnelle, l’arrêt des violences faites au femmes sous toutes ses formes !!!

Le 8 mars tout.es en grève et en action
Expositions & animations 16h
et manifestation à 18h
Ombrière - Vieux Port Marseille

Depuis longtemps nous nous mobilisons pour mettre fin à l’oppression en tant que femmes, pour dire que la domination, l’exploitation, l’égoïsme et la recherche effrénée du profit menant aux injustices, aux guerres, aux conquêtes et aux violences ont une fin.
Les femmes forment plus de la moitié de l’humanité. Elles donnent la vie, travaillent, aiment, créent, militent. Pourtant, leur place dans la société reste sous-évaluée.
Le patriarcat est un système d’oppression des femmes et le capitalisme, le système d’exploitation d’une immense majorité de femmes et d’hommes par une minorité.
Ces systèmes se renforcent mutuellement. Ils s’enracinent et se conjuguent avec le racisme, le sexisme, la misogynie, la xénophobie, l’homophobie, le colonialisme, l’impérialisme, l’esclavagisme, le travail forcé. Ils font le lit des fondamentalismes et intégrismes qui empêchent les femmes et les hommes d’être libres. Ils génèrent la pauvreté, l’exclusion, violent les droits des êtres humains, particulièrement ceux des femmes, et mettent l’humanité et la planète en péril.

Ras le bol !

Lire la suite du tract et voir les signataires :


Documents joints

PDF - 646.3 ko

Commentaires  Forum fermé

Annonces

SOUTIEN AUX SOULEVEMENTS DE LA TERRE

Pétition en ligne à signer contre la menace de "dissolution" des soulèvements de la terre. Le lien :

https://lessoulevementsdelaterre.or...

Le début de la pétition :
Ce mardi 28 mars, alors que les manifestations contre la réforme des retraites battaient leur plein dans toute la France, parcourues de gestes de solidarité pour les blessés de la répression à Sainte Soline, M. Darmanin a annoncé entamer une procédure de dissolution à l’encontre des « Soulèvement s de la Terre ». La procédure a été lancée ce 29 mars.