Les Mercredis Boulègue Teston d’Attac Marseille

vendredi 27 juillet 2018
par  Hervé Thomas
popularité : 44%

Un nouveau rendez-vous en 2018 :

"Les Mercredis Boulègue Teston d’Attac Marseille".

Tous les deux mois depuis janvier, Attac Marseille organise avec la librairie Maupetit, sur la Canebière, un rendez-vous littéraire à l’occasion de la sortie d’un livre édité par Attac ou par un membre de son Conseil scientifique.

Ce 5ème rendez-vous aura lieu le Mercredi 19 Septembre à 16h30 à la librairie Maupetit, 142, la Canebière dans le 1er arrondissement à l’occasion de la sortie du livre publié par Attac aux éditions Les Liens qui Libèrent :

l’Abécédaire engagé (édition Les liens qui libèrent).

Pour les 20 ans d’Attac, voici l’abécédaire – d’Altermondialisme à Zapatisme – engagé, qui fait le tour des thématiques clés du mouvement et des combats qu’il a mené. Un ouvrage collectif donc, qui rassemble une cinquantaine de contributions, chacune construite à partir d’un mot clé qui évoque un pan de l’histoire ou de l’actualité d’Attac. Tout en donnant à comprendre ce qu’est Attac et ce qu’ont été les 20 années de son existence, voici surtout un état des lieux de la galaxie altermondialiste, une sorte de kaléidoscope de thématiques clés pour ces mouvements. Un ouvrage anniversaire qui s’attachera à montrer la richesse, la diversité et l’actualité brûlante de ses acteurs et de ses idées, tout en soulignant le rôle majeur d’Attac dans la constitution de ce patrimoine politique et idéologique. Un ouvrage illustré de nombreuses photographies et d’images d’archives qui incarnent deux décennies de lutte …

La présentation et la discussion seront animées par Isabelle Bourboulon, journaliste indépendante, spécialisée en presse économique et d’entreprise et en communication évènementielle. Elle est auteure du « Livre noir du management », Bayard Éditions, 2011.


Agenda

<<

2022

 

<<

Juin

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123

Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...