MARCHE BLANCHE A L’APPEL DES PARENTS D’ELEVES DU COLLEGE IZZO

samedi 29 avril 2023
par  MEAD Christine
popularité : 23%

Dans la nuit du 2 au 3 avril 2023, à Marseille, des adolescents étaient la cible d’une fusillade non loin de la Joliette. Encore une fois, des jeunes et ici des collégiens, morts ou blessés par balle dans notre ville.
Vous le savez, depuis, cela ne s’est pas arrêté, malgré les renforts policiers et saisies d’armes qui ont eu lieu ces dernières semaines.
Dernièrement, une des victimes de fusillade est un homme de plus de 60 ans, n’ayant rien à voir avec le trafic de stupéfiants.

Depuis le début de l’année 2023, nous en sommes à 17 morts ! Et il y a les blessés, les familles endeuillées, traumatisées. Le but recherché, c’est de semer la terreur et c’est certainement aussi l’argent, le fric. Comment peut-on en arriver là ? Au point d’oublier que la vie a tellement plus de valeur que le profit et les places de trafic...

Les parents d’élèves du Collège IZZO où étaient scolarisés des jeunes victimes du 3 avril se sont réunis pour organiser un hommage et une marche blanche, avec le soutien de quelques associations (MRAP, LDH, ...) et le soutien de la Direction du Collège.

Le rendez-vous de cette marche blanche (vêtements blancs), c’est :

Mercredi 3 mai à 16 h 30, Place Henri Verneuil 13002 (arrêt Tram Gantes)

Ce sera une marche silencieuse, sans slogan. Les seules pancartes et la seule banderole seront celles préparées par les parents d’élèves.

Marseillaises et Marseillais sont invités à s’y rendre pour manifester leur solidarité aux victimes et leur exigence que ce compte macabre s’arrête, pour rappeler qu’il n’y a rien de "normal", rien de "fatal" non plus dans la mort de ces jeunes êtres humains !


Annonces

POUR UN CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT

Pétition en ligne à signer pour un cessez-le-feu immédiat entre Israël et Gaza. Le lien :
[https://www.change.org/p/ceasefirenow-appel-%C3%A0-un-cessez-le-feu-imm%C3%A9diat-dans-la-bande-de-gaza-et-en-isra%C3%ABl]