MOBILISATION EXCEPTIONNELLE POUR CE 1er MAI !

samedi 29 avril 2023
par  MEAD Christine
popularité : 47%

1er Mai : raz-de-marée populaire

Le gouvernement s’entête, tenons lui tête !
Partout, la mobilisation continue. La colère est toujours massive contre cette réforme des Retraites.

A MARSEILLE RENDEZ-VOUS A 10 H 30 A LA PORTE D’AIX LE LUNDI 1ER MAI

Pour ATTAC Marseille, retrouvons-nous avec les Rosies et la sono, du côté de l’entrée de la rue Bernard du Bois à 10 h 30.

Depuis près de deux semaines, les casserolades se succèdent que ce soit le soir de l’allocution de Macron, une semaine plus tard à l’occasion de l’anniversaire de son élection pour un second mandat, ou surtout, à chacun des déplacements des Ministres et membres du gouvernement.

A travers l’opposition à cette réforme des retraites, c’est aussi toute la logique d’un gouvernement qui multiplie les cadeaux fiscaux pour les riches et promet l’austérité aux autres qui est en cause !

Travailler obligatoirement jusqu’à 64 ans, ce n’est pas possible ! Cela signifiera encore plus de retraites amputées, de personnes devant vivre du chômage, des minima sociaux ou parfois, selon la situation familiale, sans aucun revenu à l’issue de leurs années de travail, jusqu’à atteindre cet âge.

Des économies sur le dos des personnes âgées alors que tant de jeunes cherchent un emploi !

Ci-dessous le communiqué de l’intersyndicale toujours unie pour appeler au 1ER MAI :


Annonces

POUR UN CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT

Pétition en ligne à signer pour un cessez-le-feu immédiat entre Israël et Gaza. Le lien :
[https://www.change.org/p/ceasefirenow-appel-%C3%A0-un-cessez-le-feu-imm%C3%A9diat-dans-la-bande-de-gaza-et-en-isra%C3%ABl]