Projection débat "This changes eveything"

mercredi 7 décembre 2016
par  Hervé Thomas
popularité : 66%

Vendredi 13 janvier au cinéma le Gyptis
136, rue Rue Loubon(13003)

http://www.lafriche.org/fr/cinema-le-gyptis

Attac fait son cinéma présente le nouveau film de Naomie Klein :

This changes everything (Capitalism vs. the Climate )

Durée : 89 minutes.

L’avantage des grandes catastrophes, c’est qu’elles obligent à nous relever les manches. Le réchauffement climatique, par exemple : cette "fin du monde" pourrait bien être l’occasion d’en construire un monde meilleur. C’est, en substance, la thèse défendue par Naomi Klein, devenue une éminence de l’altermondialisme depuis son essai "No Logo" en 1999 et qui produit un documentaire, "This Changes Everything", coréalisé avec son mari Avi Lewis. Le film leur a pris quatre années de travail à travers le monde.

La projection sera précédée d’un buffet à partir de 19h00 et suivie d’un débat.

Débat animé par Joël GUIOT, paléoclimatologue et directeur de recherche CNRS au Centre Européen de Recherche et d’Enseignement en Géosciences de l’Environnement.

Synopsis : Et si lutter contre la crise climatique est la meilleure chance que nous aurons jamais de construire un monde meilleur ? Filmé sur 211 journées de tournage dans 9 pays et 5 continents sur 4 ans, This Change Everything, est une tentative épique pour ré-imaginer l’immense défit du réchauffement climatique.
Sept portraits de communautés sur les lignes de front, du bassin de la Powder River au Montana jusqu’aux sables bitumineux de l’Alberta, de la côte sud de l’Inde à Pekin et au-delà : la narration de Naomi Klein entremêle ces histoires de lutte, reliant la présence du carbone dans l’air et le système économique qui l’a engendré.
Naomi Klein construit son idée la plus controversée et la plus passionnante : que nous pouvons saisir la crise existentielle du changement climatique pour transformer notre système économique défaillant en un nouveau système radicalement meilleur.


Annonces

ENCADRER LES LOYERS à Marseille

Pétition en ligne à signer ; comme Paris, Lille, Lyon ou Villeurbanne, la Ville de Marseille peut mettre en place un encadrement des loyers.
Ci-dessous le lien vers la Tribune publiée dans la Marseillaise avec les premières associations signataires :

https://www.lamarseillaise.fr/socie...

et le lien vers la pétition :
https://www.change.org/p/encadremen...