RASSEMBLEMENT POUR LES TERRES FERTILES DE PERTUIS Palais du Pharo à midi

mardi 16 avril 2024
par  MEAD Christine
popularité : 19%

Rassemblement à l’appel de Terres Vives Pertuis car 86 ha de terres agricoles sont en danger imminent à Pertuis

Appel de Terres Vives Pertuis à manifester : Le risque est grand de voir la Métropole entériner le projet du Maire de Pertuis avec la création d’une ZAC sur les terres agricoles

Message de Bernadette Cailleaux Puggioni de Terres Vives Pertuis :
Ce jour (11 avril), réunion surprise de la commission créée fin juin 2022 par Mme Vassal, commission chargée de réétudier le dossier des terres fertiles de Pertuis.
Nous avons appris que pour cette seconde réunion, la commission proposait sur les 86 ha des terrains de la DUP (Déclaration d’Utilité Publique) :
·Une ZAC (zone d’aménagement concertée) de 40ha dédiés entièrement aux activités économiques, impliquant donc construction, imperméabilisation, béton et pollution.
· Le reste de la DUP est dédié de façon très fumeuse à la préservation des enjeux agricoles, à de la mise en valeur de zones naturelles et humides (qui se débrouillent jusqu’à présent très bien toutes seules), mais aussi à des projets urbains à définir…
La ZAC sera soumise à la validation du conseil métropolitain de juin prochain, et très probablement cette validation ouvrira la porte aux débuts des travaux.
Nous devons prouver notre refus de ce projet immédiatement par cette manifestation du 18 avril et travailler encore plus à l’abandon définitif de ce projet insensé.


Annonces

POUR UN CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT

Pétition en ligne à signer pour un cessez-le-feu immédiat entre Israël et Gaza. Le lien :
[https://www.change.org/p/ceasefirenow-appel-%C3%A0-un-cessez-le-feu-imm%C3%A9diat-dans-la-bande-de-gaza-et-en-isra%C3%ABl]