« Stop à l’impunité des multinationales" - Attac Marseille - Appel à actions

vendredi 20 septembre 2019
par  Hervé Thomas
popularité : 45%

Samedi 12 octobre : Appel à actions dans le cadre de la campagne européenne « Stop à l’impunité des multinationales"

Les rapports publiés par Attac et Oxfam début 2019 sont sans appel : les multinationales, leurs dirigeants et leurs actionnaires profitent de toutes les opportunités qui leurs sont offertes pour accroître leurs pouvoirs et leurs avoirs au détriment du reste de l’humanité. Il est urgent de mettre un terme à leur impunité en faisant primer les droits humains et de la nature avant les profits.

Avec 150 organisations de 16 pays européens nous demandons aux dirigeants européens de mettre fin au système de justice d’exception dont bénéficient les multinationales et d’introduire des régulations contraignantes pour qu’elles respectent les droits humains et l’environnement.

Et nous nous préparons à mener de nouvelles actions citoyennes qui cibleront des multinationales prédatrices.

Pour participer à l’action de désobéissance non violente du samedi 12 octobre à Marseille, inscrivez-vous sur : accueil.marseille@attac.org

Des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales !

https://france.attac.org/se-mobiliser/stop-impunite/operation-hors-service/article/mettre-les-multinationales-hors-service


Annonces

ENCADRER LES LOYERS à Marseille

Pétition en ligne à signer ; comme Paris, Lille, Lyon ou Villeurbanne, la Ville de Marseille peut mettre en place un encadrement des loyers.
Ci-dessous le lien vers la Tribune publiée dans la Marseillaise avec les premières associations signataires :

https://www.lamarseillaise.fr/socie...

et le lien vers la pétition :
https://www.change.org/p/encadremen...