WEEK-END ANTI-FASCISTE des 2 et 3 mars

lundi 26 février 2024
par  MEAD Christine
popularité : 50%

Le 3 mars, Jordan Bardella et le RN débutent leur campagne pour les élections européennes à Marseille.
A Marseille, nous commémorons chaque année le triste anniversaire de la mort d’Ibrahim Ali, 17 ans, tué le 21 février 1995 par des colleurs d’affiches du Front National. Malgré sa stratégie de dédiabolisation, le rassemblement national reste le parti des racistes, des nationalistes, du repli sur soi.
En réponse, Marseille sera le week-end des 2 et 3 mars 2024 le terrain d’un week-end antifasciste. Un évènement qui, à l’exclusion généralisée que souhaite appliquer le RN, opposera la convivialité d’un moment festif. Manifestation et concerts au cœur de la ville s’opposeront au repli d’une extrême-droite qui a choisi de se cloîtrer au parc Chanot pour applaudir son leader.

Samedi 2 mars - horaires à préciser - très probablement aux 8 pillards 15, rue des Frères Cubeddu 13014 MARSEILLE : Cantines populaires, animations culturelles et tables-rondes y seront proposées pour démontrer à quel point l’individualisme inhérent au programme de l’extrême-droite s’efface devant le tissu des solidarités.

Dimanche 3 mars - RV à 13 h place Cadenat - Manifestation vers la Porte d’Aix, d’où part à 15 h, la manifestation hebdomadaire pour la Palestine.


Annonces

POUR UN CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT

Pétition en ligne à signer pour un cessez-le-feu immédiat entre Israël et Gaza. Le lien :
[https://www.change.org/p/ceasefirenow-appel-%C3%A0-un-cessez-le-feu-imm%C3%A9diat-dans-la-bande-de-gaza-et-en-isra%C3%ABl]