Alterrandonnée n°28 du 31 Mars 2019 : « Massacre à la Tronçonneuse »
par
popularité : 4%
DIMANCHE 31 MARS 2019
RENDEZ-VOUS À 9H30
Alterrandonnée Attac Marseille n°28 : « Massacre à la Tronçonneuse ».
Un parcours tendre et sentimental à travers les quartiers de Sainte-Marguerite et du Cabot où les lambeaux de ce qui reste de nature et de services publics de santé sont âprement disputés entre factions religieuses, promoteurs sans vergogne, adeptes du tout voiture et politiciens complaisants pour des projets où seul domine le profit au détriment de la collectivité. Mais où l’on verra aussi que le printemps naissant peut apporter ses petites graines et ses grains de sable pour enrayer l’avancée des bétonneuses de conscience et laisser place aux fleurettes...
« Les faubourgs, c’est la ville en état d’urgence, le terrain sur lequel se livre en permanence le combat entre ville et campagne. Celui-ci n’est nulle part plus acharné qu’entre Marseille et le paysage provençal. C’est le combat rapproché des poteaux télégraphiques contre les agaves, du fil de fer barbelé contre les barbes des palmiers, des nappes de gaz des corridors empestés contre l’ombre humide des platanes, des perrons courts de souffle contre les puissantes collines. »
Walter Benjamin.
Attention : en raison du nombre de plus en plus important de demandes, ces balades sont réservées en priorité aux adhérent.e.s de l’association.
Tracé : 6 km de trottoirs - prévoir de l’eau et un pique-nique.
Durée approximative : 4 heures pique-nique compris.
Rendez-vous : 9h30 dans le hall de la station de métro Sainte-Marguerite Dromel.
Accès par métro : station Sainte-Marguerite Dromel (terminus de la ligne 2).
Accès par Bus : Bus n° 15 - 16 - 17 - 24 - 46 - 47 - 48 - 73 arrêt Sainte-Marguerite Dromel (devant métro).
Accès Voiture : pour les inconditionnels, il existe plusieurs parkings payants à proximité ou si avez de la chance boulevard de l’Huveaune le long de la cité Dromel.
Retour : Fin de la balade vers 13H30 avec pique nique tiré du sac pour ceux qui le désirent.
Tous les détails de la balade sont en pièce jointe ainsi qu’une iconographie.