ATTAC fait son Cinéma

Groupe fondé il y a plusieurs années, nous recherchons, présentons et animons des débats autour de films ayant trait aux thématiques dont se préoccupe le Groupe Attac Marseille. Le cinéma est un vecteur de discussions et d’éducation populaire . Il permet de mieux faire comprendre des mécanismes parfois compliqués de dérégulation financière, d’évasion fiscale et certaines problématiques sociales.
.Le groupe s’attache à travailler en partenariat avec les cinémas de la ville : les Variétés, le César,la Baleine, le Gyptis, l’Alhambra et noue des liens avec d’autres évènements autour du cinéma tel que le festival : le printemps du il engagé
Le groupe se réunit une fois par mois . Les réunions sont ouvertes à tous . Les projections sont au nombre de 5 à 6 par an .
Pour tout contact : accueil.marseille@attac.org
Articles publiés dans cette rubrique

par
CINE-DEBAT : "Les âmes bossales" de François Perlier, février 2026
SOIREE EVENEMENT
Ciné-Débat : « Les âmes bossales » de François PERLIER, février 2026 ; suivi d’un échange animé par Attac Marseille
Les "bossales" étaient les esclaves africains vainqueurs de la guerre d’indépendance d’Haïti. Ce terme qualifie désormais une personne rebelle, à l’image (…)

par
Le Printemps du film engagé - 10e édition (du 27 mars au 3 avril)
Le Printemps du film engagé - 10e édition (du 27 mars au 3 avril)
Cette année le festival se questionne sur la thématique « La vie est à nous » avec un programme exceptionnel : 3 avant-premières, 9 documentaires longs, 1 film d’animation 11 courts et moyens métrages + 1 collection de 3 courts (…)

par
Tax Wars, la bataille pour la justice fiscale
Tax Wars, la bataille pour la justice fiscale
Dans les pas d’experts militant pour la taxation des profits des multinationales, ce documentaire explore façon "Star Wars" les enjeux planétaires du combat pour la justice fiscale qui gagne du terrain, de l’Union européenne à la Zambie en passant (…)

par
Ciné-débat : L’EVANGILE DE LA REVOLUTION
Ciné-débat : L’EVANGILE DE LA REVOLUTION Attac Marseille, la LDH d’Aubagne et le Cinéma Le Pagnol vous proposent :
« L’EVANGILE DE LA REVOLUTION » de François-Xavier Drouet
En présence de Jean-José Mesguen de F.A.L. (association France Amérique Latine)
…Envisageant les pauvres non plus (…)

par
On marche sur la dette !
On marche sur la dette ! Retrouvé par Christophe Alévèque dans ses archives, un spectacle qui n’a jamais été autant d’actualité depuis fort longtemps Offert ; si vous le voulez, faites en bonne usage, faites circulez, il prête à cogiter, et à s’amuser aussi en date de 2015, le sujet : la dette (…)