MEAD Christine

Articles de cet auteur

par
Le livre du mois de juin : Parasites de Nicolas Framont présenté par José Rose
Nicolas Framont, Parasites, Les liens qui libèrent, 2023, 19,50 euros
Enfin, un livre qui ne mâche pas ses mots et débusque les parasites dans les meilleurs quartiers et les palmarès des plus grosses fortunes de Challenge. Enfin, des masques de la respectabilité bien-pensante qui tombent. Enfin, (...)

par
NE FINANCEZ PAS LE PROJET EACOP !
Le vendredi 26 mai à Paris, c’était l’AG de TOTAL Energies.
Elle a certes eu lieu, mais a tout de même été perturbée par 700 militant.e.s. non violent.e.s de plusieurs organisations (Attac, Alternatiba, les amis de la terre, avec le soutien de Greenpeace, 350.org, Scientifiques en rébellion).
lire (...)

par
ATTAC MARSEILLE et ATTAC AIX écrivent aux collectivités territoriales
DITES NON A L’ACCORD UE-MERCOSUR !
ATTAC Marseille et ATTAC Aix viennent d’écrire une lettre ouverte aux Maires (avec information de nombre de conseillères-ers municipaux) de plusieurs villes (Aix, La Ciotat, Marseille, Martigues) à la Métropole Aix Marseille Provence et au Département des Bouches (...)

par
STOP EACOP ! LE PROJET DE PINE-LINE CHAUFFE DE TOTAL ENERGIES à travers l’Ouganda et la Tanzanie
Article rédigé à partir du site de la campagne Stop Eacop ! Vous retrouverez le contenu de cet article et plus encore ici :
EACOP pour « East African Crude Oil Pipeline ».
Il s’agit de la construction d’un oléoduc, (canalisation destinée au transport du pétrole) extrêmement long (1 444 km), chauffé, (...)

par
Pour la santé et le climat, plus de 70 associations environnementales appellent à "réduire progressivement le trafic aérien"
Les signataires de cette Tribune appellent à soutenir les actions qui sont organisées du 9 au 14 mai partout où c’est possible, pour attirer l’attention sur cette nécessaire réduction du trafic aérien.
La folle croissance du trafic aérien doit cesser. Elle n’est soutenable ni pour le climat ni pour les (...)