Apple Paye Tes Impôts !

samedi 2 décembre 2017
par  Séverine Girard
popularité : 33%

Ce samedi 2 décembre, 35 militant·e·s d’Attac ont réalisé un happening dans l’Apple Store de Marseille. 18 d’entre eux, grimé·e·s en pommes véreuses, se sont plaqués contre les vitres en écrivant avec leurs corps et en scandant avec leurs mains « Apple paye tes impôts ».

Attac entend dénoncer l’évasion fiscale organisée par la marque à la pomme et interpelle Apple pour qu’elle paye enfin son amende de 13 milliards d’euros à laquelle l’a condamnée la Commission européenne, il y a plus d’un an. Au delà de cette revendication, Attac mène une campagne pour que les multinationales payent leur juste part d’impôts dans les pays où elles exercent réellement leurs activités.

Épinglée dans le cadre des « Paradise Papers » et dans le rapport « Apple le hold-up mondial », Apple continue, via des montages fiscaux sophistiqués, à ne pas payer ses impôts là où elle exerce réellement ses activités.

Raphael Pradeau, porte-parole d’Attac France, a expliqué que l’association avait envoyé une lettre à Tim Cook et au directeur d’Apple France : "Nous avons prévenu Apple que si elle ne répondait pas à notre première exigence en payant son amende de 13 milliards d’euros avant le 1er décembre, nous nous verrions contraints de repasser à l’action, dès le le lendemain, partout en France. Aujourd’hui, Attac organise ainsi des actions dans plus de 30 villes pour faire cesser cette grave injustice fiscale."


Agenda

<<

2023

 

<<

Mai

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

Annonces

SOUTIEN AUX SOULEVEMENTS DE LA TERRE

Pétition en ligne à signer contre la menace de "dissolution" des soulèvements de la terre. Le lien :

https://lessoulevementsdelaterre.or...

Le début de la pétition :
Ce mardi 28 mars, alors que les manifestations contre la réforme des retraites battaient leur plein dans toute la France, parcourues de gestes de solidarité pour les blessés de la répression à Sainte Soline, M. Darmanin a annoncé entamer une procédure de dissolution à l’encontre des « Soulèvement s de la Terre ». La procédure a été lancée ce 29 mars.