PREMIER MAI VINDICATIF ET JOYEUX A MARSEILLE

lundi 1er mai 2023
par  MEAD Christine
popularité : 32%

Malgré les vacances ou la longue fin de semaine, les salarié.e.s, les familles, les Marseillais.e.s ont répondu présents à l’appel de l’intersyndicale toujours unie pour cette manifestation du 1er mai.

De la Porte d’Aix au Vieux Port, en passant par le Boulevard des Dames et la Rue de la République le cortège a égrainé les slogans, les chansons et les pancartes, la réforme des retraites y tenant encore une bonne place.

Les militant.e.s d’Attac Marseille n’ont pas manqué ce rendez-vous. Les Rosies d’Attac Marseille étaient bien là et ont encore rencontré un beau succès à la Porte d’Aix, à la place Sadi Carnot où nombre de manifestant.e.s sont venues les rejoindre et pour finir au Vieux Port... jusqu’à ce que la batterie de la sono rende l’âme !

Les Rosies d’Attac Aix manifestaient à Aix !
Parce qu’il y avait des manifestations partout pour ce 1er mai : Aubagne, La Ciotat, Martigues, Port de Bouc et partout du monde !

Voici le montage réalisé par Véronique (merci à elle) pour ce 1er mai avec Attac Marseille et les Rosies :

Ah oui, et pour le logo de cet article, c’est la magnifique affiche de l’intersyndicale à Brest pour appeler à ce 1er mai (parce qu’on a des amis partis là-bas, parce qu’elle est très belle, parce que ... pourquoi pas ?)


Portfolio

JPEG - 232.5 ko

Agenda

<<

2023

 

<<

Septembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301

Annonces

SOUTIEN AUX SOULEVEMENTS DE LA TERRE

Pétition en ligne à signer contre la menace de "dissolution" des soulèvements de la terre. Le lien :

https://lessoulevementsdelaterre.or...

Le début de la pétition :
Ce mardi 28 mars, alors que les manifestations contre la réforme des retraites battaient leur plein dans toute la France, parcourues de gestes de solidarité pour les blessés de la répression à Sainte Soline, M. Darmanin a annoncé entamer une procédure de dissolution à l’encontre des « Soulèvement s de la Terre ». La procédure a été lancée ce 29 mars.