PREMIER MAI VINDICATIF ET JOYEUX A MARSEILLE

lundi 1er mai 2023
par  MEAD Christine
popularité : 11%

Malgré les vacances ou la longue fin de semaine, les salarié.e.s, les familles, les Marseillais.e.s ont répondu présents à l’appel de l’intersyndicale toujours unie pour cette manifestation du 1er mai.

De la Porte d’Aix au Vieux Port, en passant par le Boulevard des Dames et la Rue de la République le cortège a égrainé les slogans, les chansons et les pancartes, la réforme des retraites y tenant encore une bonne place.

Les militant.e.s d’Attac Marseille n’ont pas manqué ce rendez-vous. Les Rosies d’Attac Marseille étaient bien là et ont encore rencontré un beau succès à la Porte d’Aix, à la place Sadi Carnot où nombre de manifestant.e.s sont venues les rejoindre et pour finir au Vieux Port... jusqu’à ce que la batterie de la sono rende l’âme !

Les Rosies d’Attac Aix manifestaient à Aix !
Parce qu’il y avait des manifestations partout pour ce 1er mai : Aubagne, La Ciotat, Martigues, Port de Bouc et partout du monde !

Voici le montage réalisé par Véronique (merci à elle) pour ce 1er mai avec Attac Marseille et les Rosies :

Ah oui, et pour le logo de cet article, c’est la magnifique affiche de l’intersyndicale à Brest pour appeler à ce 1er mai (parce qu’on a des amis partis là-bas, parce qu’elle est très belle, parce que ... pourquoi pas ?)


Portfolio

JPEG - 232.5 kio JPEG - 206.4 kio

Annonces

POUR UN CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT

Pétition en ligne à signer pour un cessez-le-feu immédiat entre Israël et Gaza. Le lien :
[https://www.change.org/p/ceasefirenow-appel-%C3%A0-un-cessez-le-feu-imm%C3%A9diat-dans-la-bande-de-gaza-et-en-isra%C3%ABl]