Calcul de Probabilités
par
popularité : 13%
Calcul de Probabilités
Le site britannique Ubble vous propose de calculer en quelques questions simples quelle est votre probabilité de survie à cinq ans ; plus fort encore, celui à l’intitulé prometteur « lejourdevotremort.com » vous dit tout sur votre dernier jour parmi nous.
Mais pour l’instant, force est de constater qu’aucun site ne propose le même test en ce qui concerne les « chances » que nous aurions de développer une forme grave de coronavirus, voire d’en mourir.
Hors coronavirus, pas de souci, Ubble m’indique que j’ai une probabilité de 4 sur 100 de sortir de chez moi les pieds devant d’ici cinq ans, c’est toujours bon à savoir.
Quant au jour de ma mort, elle m’est signifiée pour le 8 août 2030 à 4h55 et 20 secondes, ce qui fait encore dix ans à tirer, que demande le peuple ?
Mais plus compliqué est de raisonner sur le même mode avec le Covid 19, on peut cependant essayer.
1. Vous êtes du groupe O : vous avez 30 % de chances de moins d’attraper la bestiole.
2. Vous êtes dans la tranche d’âge de 60 à 69 ans (celles des plus jeunes d’Attac !) et vous représentez 10,6 % de ceux qui en meurent.
3. Que vous soyez un homme ou du moins que vous le croyiez ne change rien à la donne, le virus applique strictement la loi sur la parité.
4. Vous n’avez pas de pathologies à risque, seulement les pieds plats et une calvitie rampante ce qui est mon cas, et c’est tout bonus pour vous.
5. Vous êtes de gôche tendance libertaire, ce n’est pas un facteur aggravant mais attention tout de même.
6. Vous vivez dans un pays qui a délocalisé des productions stratégiques telles que masques, vous êtes à plaindre.
7. Les gouvernements successifs que vous avez sagement élus scrutin après scrutin pour barrer la route à l’extrême droite n’ont eu de cesse de casser les services publics, et en particulier celui de la santé, là vous êtes carrément suicidaires, masochistes ou bien les deux.
Hervé Thomas.