Déconfinons nos têtes

samedi 9 mai 2020
par  Hervé Thomas
popularité : 35%

Déconfinons nos têtes

Et les autres ?

Depuis deux mois, le monde s’est rétréci à nos yeux, c’est à peine si nous entendons parler d’Europe, quant au reste du monde, il a disparu des ondes, des écrans et de la plupart des journaux.

Nos dirigeants n’ont pas su regarder ailleurs, là où la crise était mieux gérée, et s’en inspirer, et l’enfermement auquel ils nous ont condamnés a généralisé le repli sur soi à l’ensemble de la société.

Les médias ont suivi, tête baissée, entretenant peur et ignorance puisque le débat scientifique aussi bien que citoyen a été évincé.

Pendant ce temps, les réfugiés syriens sont des têtes de Turcs en Turquie, les travailleurs japonais deviennent des précaires et par dessus le marché des parias, la répression sévit en Algérie, à 750 km à vol d’oiseau de Marseille, et de belles choses aussi se passent, celles qui n’attirent l’attention de personne ; mais nous ne regardons qu’à notre porte.

C’est un enfermement où nos médias nous ont conviés, mais nous n’étions pas obligés de les suivre..

Alors si nous portons des masques, ne portons pas en sus, des oeillères.
Et si nous voulons vraiment nous déconfiner lundi, commençons par ouvrir les yeux.

C.F.


Annonces

ENCADRER LES LOYERS à Marseille

Pétition en ligne à signer ; comme Paris, Lille, Lyon ou Villeurbanne, la Ville de Marseille peut mettre en place un encadrement des loyers.
Ci-dessous le lien vers la Tribune publiée dans la Marseillaise avec les premières associations signataires :

https://www.lamarseillaise.fr/socie...

et le lien vers la pétition :
https://www.change.org/p/encadremen...