En Direct de ma Boule de Cristal

mercredi 22 avril 2020
par  Hervé Thomas
popularité : 35%

EN DIRECT DE MA BOULE DE CRISTAL

Chers amis,

J’espère que vous allez bien.

En ce qui me concerne, j’ai une bonne nouvelle. Je suis tombé il y a quelques temps sur une excellente occasion : boule de cristal, peu servi, prédit l’avenir. Le prix était intéressant, je l’ai achetée. C’est une boule mixte, cristal de plomb/marc de café. Vous connaissez ces jolies petites boules de verre qui contiennent une miniature, et que les enfants secouent pour agiter la « neige » qu’elles renferment ?

Ma boule de cristal fonctionne sur le même principe. Le marc de café est à l’intérieur. On secoue la boule, et quand le marc de café retombe, on voit l’avenir.

Sauf que le vendeur ne m’a pas tout dit. La boule marche convenablement, mais parfois, je m’en suis aperçu à l’usage, du marc reste en suspension dans la boule et on ne voit pas bien l’avenir. J’aurais mieux fait d’acheter une boule neuve, mais avec le virus je suis en ce moment en activité réduite, et un peu gêné financièrement.

Je peux quand même vous dire ce qui va arriver. La pandémie va continuer. Je ne parle pas du coronavirus, je parle de la pandémie de la faim, 10 millions de morts par an dans le monde. Ceux qui profitent du système vont vouloir que rien ne change. Ils vont changer quelques bricoles pour donner le change. Mais à cause de Boris ils se sont aperçus que tout leur argent ne mettait pas leur propre personne à l’abri du virus. Pour cette raison majeure, et aussi pour que la populace reste tranquille, ils vont faire quelque chose du côté du système de santé. A part ça, tout va continuer comme avant.

Bien à vous,
Hyppolite

Post scriptum.
Pendant que je vous écrivais tout le marc a fini par tomber. Je vois… je vois des gens qui ne se laissent pas faire et….mais je n’arrive pas à voir plus loin. Je lève mon verre de marc (de Bourgogne) à leur succès.

Jacques Woda.


Annonces

ENCADRER LES LOYERS à Marseille

Pétition en ligne à signer ; comme Paris, Lille, Lyon ou Villeurbanne, la Ville de Marseille peut mettre en place un encadrement des loyers.
Ci-dessous le lien vers la Tribune publiée dans la Marseillaise avec les premières associations signataires :

https://www.lamarseillaise.fr/socie...

et le lien vers la pétition :
https://www.change.org/p/encadremen...