La Croisière s’amuse !

lundi 20 avril 2020
par  Hervé Thomas
popularité : 56%

La Croisière s’amuse !

Ah les Braves Gens que ces Gens-là ! Ils étaient partis en janvier de Marseille pour faire un tour du monde sur un des ces immeubles flottants pour la bagatelle de 19.149 € par personne.

Le MSC Magnifica avait ainsi embarqué ainsi 1.700 passagers en pension complète incluant la wi-fi mais pas les boissons, ainsi que 1.039 membres d’équipage pour le confort de ces Braves Gens, et dont le dépliant publicitaire ne mentionne ni les salaires, ni les conditions de travail, mais qu’importe après tout, la croisière est là pour s’amuser et le client est roi, même s’il s’agit de n’être dans ce cas que les rois des Cons.

Un tour du monde qui n’en porte que le nom et qui n’a rien à voir avec celui de Phileas Fogg ; un tour du monde dont on ne voit le monde que du haut de sa cabine ou derrière les vitres fumées des ces autobus climatisés qui sillonnent en une journée les villes de la planète.

Et puis un petit virus a gâché la fête et le monde mondialisé s’est refermé sur lui-même, il a fallu revenir à la réalité et rentrer à la maison.

Mais rassurez-vous, après une ultime fête inoubliable la nuit dernière, le MSC Magnifica a débarqué sains et saufs ce matin ses passagers qui ont aussitôt été pris en charge par les autorités et rapatriés vers leurs domiciles respectifs.

On aurait tellement aimé que les moyens déployés pour ces braves gens aient aussi été mis en œuvre pour celles et ceux qui se noient par milliers chaque année en Méditerranée, ou qui croupissent dans nos centres de rétention avant d’être renvoyés at home.

Qu’à cela ne tienne, l’opérateur a déjà programmé pour les Braves Gens deux autres tours du monde au départ de Marseille en janvier 2021 et janvier 2022.

Les rats quittent le navire mais « the show must go on ».

Hervé Thomas.


Agenda

<<

2022

 

<<

Juin

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123

Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...