Panique !

mercredi 8 avril 2020
par  Hervé Thomas
popularité : 43%

Panique !

Comment faites vous pour lire tout ce qui arrive dans vos boîtes mail ?

Parce que moi, je n’y arrive plus ! Je pensais que le confinement me donnerait tout le temps de lire, écouter, regarder et comprendre toute l’information qui viendrait meubler mes journées de confiné. Mais il en arrive tant, des positions, des pétitions, des interpellations, des propositions, des sollicitations pour une mobilisation, pour aujourd’hui ou pour demain… que je n’arrive plus à me mobiliser. Je l’avoue, j’ai du mal avec la lecture en diagonale, je ne suis pas bon en lecture rapide, j’aime prendre mon temps et là, étonnement, alors que du temps, j’en ai a priori plein, je n’y arrive plus.

Les « répondre à tous » déferlent sur mon écran au point que je ne sais plus qui répond à quoi. Les articles qui se proposent à moi méritent mon attention d’après celles et ceux qui me les envoient mais il y en a tant que je ne sais plus quoi lire, quoi ouvrir en priorité. Je me dis que je lirais tel ou tel article demain ou après-demain, que j’ai le temps mais à peine ai-je remis au lendemain ces lectures qu’il en arrive d’autres dont je remets la lecture au lendemain du lendemain du jour d’après.

Alors je décroche… et je rêve le monde de demain à ma façon, ignorant de la pensée des autres pourtant si enrichissante. Je me prends à envier celles et ceux qui n’ont pas une connexion facile et qui ont le temps de regarder le ciel, d’écouter les oiseaux, d’ouvrir un bouquin, d’écouter un bon morceau de jazz…

Je crois que je vais masquer mon écran avant que le virus de la surinformation n’ait raison de moi.

Salut et portez-vous bien.

Dominique Satabin.


Annonces

SOUTIEN AUX SOULEVEMENTS DE LA TERRE

Pétition en ligne à signer contre la menace de "dissolution" des soulèvements de la terre. Le lien :

https://lessoulevementsdelaterre.or...

Le début de la pétition :
Ce mardi 28 mars, alors que les manifestations contre la réforme des retraites battaient leur plein dans toute la France, parcourues de gestes de solidarité pour les blessés de la répression à Sainte Soline, M. Darmanin a annoncé entamer une procédure de dissolution à l’encontre des « Soulèvement s de la Terre ». La procédure a été lancée ce 29 mars.