Salade Niçoise

mardi 7 avril 2020
par  Hervé Thomas
popularité : 28%

Salade Niçoise

Big Estrosi is watching you ! Ce pourrait être un mauvais remake tiré du livre de George Orwell dans 1984, ou alors un cauchemar dont on se réveille heureux qu’il ne soit pas réalité, mais c’est pourtant bien vrai et ça se passe tous les jours à Nice : Christian Estrosi, maire de Nice n’en finit de mettre en pratique son idéal de société en profitant des cobayes apeurés et captifs qu’il a sous la main dans son laboratoire.

Ainsi donc, pour Monsieur le Maire de Nice, les Niçois confinés se seraient "relâchés" ce week-end motivés par la météo clémente. Alors le Père Fouettard a décidé de durcir les mesures et l’a proclamé dans une conférence de presse lundi 6 avril, flanqué des ineffables préfet et procureur de la République des ordonnances.

Si l’on en croit les milieux bien informés, et notamment le journal progressiste Nice-Matin, le port du masque va désormais devenir obligatoire dans les rues de Nice. "Tous les habitants vont recevoir un masque réutilisable pendant un mois", a expliqué Big Estrosi, qui précise qu’ils arriveront d’ici dix jours et que d’autres détails seront donnés "sous 48h00".

L’édile en a profité pour améliorer encore le couvre-feu mis en place dans toute la ville, et va avancer l’obligation de retour à la maison en réponse au "relâchement inadmissible du week-end". Qu’on se le dise : le couvre feu commencera dorénavant à 20h00 dans les quartiers Notre-Dame, Saint-Charles et Trachel en attendant de l’étendre à d’autres mauvais élèves.

Le sport sera également limité à des créneaux très spécifiques, Christian Estrosi fustigeant "les sportifs en baskets Prada, qui se servent du prétexte de faire du sport pour se retrouver en famille ou entre copains". On ne pourra désormais sortir se dépenser qu’entre 6h00 et 12h00 puis de 18h00 à 20h00, et les rues seront surveillées par des drones et des caméras.

On aurait tellement aimé un engagement aussi fort des autorités aux côtés de Geneviève Legay, … mais jusqu’ici tout va bien : Souriez, Big Estrosi is watching you !

Hervé Thomas.


Agenda

<<

2022

 

<<

Juin

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123

Annonces

Retraité.e.s en colère

Une pétition en ligne a été mise en place par les 9 organisations de retraité/es qui se sont réunies ce 11 avril : http://www.retraitesencolere.fr/ pour demander une loi de finances rectificative avec la suppression de l’augmentation de la CGS, la fin du gel des retraites et leur revalorisation. Une manière de maintenir la pression et de ne rien lâcher...