Un Message champêtre d’Antoine Richard

vendredi 20 mars 2020
par  Hervé Thomas

Chronique d’un membre d’Attac Marseille confiné dans un village du plateau de Valensole ( 156 habitants)

Coronavirus et solidarité à la campagne : réponse de Magda à mon message lui proposant de regrouper les courses de certains villageois pour demain (Magda est nouvelle élue depuis dimanche).

"Coucou Antoine. Super bien ton appel ! Merciii pour ton élan de solidarité. Nous avons fait le tour des personnes qui sont seules. Pour le moment tout va bien. Nous allons afficher des informations avec des numéros de téléphone des élus . Si tu veux, quand tu te déplaceras pour faire des courses, tu pourras, si cela est possible pour toi, me contacter. Ainsi, je pourrai faire le lien avec les gens qui en auraient besoin. Encore merci. Bises à vous deux. Marga".

ENCADRER LES LOYERS à Marseille

Pétition en ligne à signer ; comme Paris, Lille, Lyon ou Villeurbanne, la Ville de Marseille peut mettre en place un encadrement des loyers.
Ci-dessous le lien vers la Tribune publiée dans la Marseillaise avec les premières associations signataires :

et le lien vers la pétition :