Samedi 21 mai à partir de 14 h, c’était la marche contre Monsanto-Bayer et l’agrochimie, à Marseille comme dans de nombreuses villes du monde.

dimanche 22 mai 2022
par  MEAD Christine
popularité : 62%

Vraiment trop peu de monde pour cette initiative annuelle !
Il est vrai qu’elle n’a pas eu lieu en 2020 et 2021 pour cause de pandémie et mesures sanitaires diverses.
Mais quand même ! Nous étions une cinquantaine devant les grilles du Palais Longchamp, pour finir à une trentaine sous l’ombrière du Vieux Port.

Pourtant, l’agriculture intensive et son lot de pesticides et intrants divers, dangereux pour la planète et les humains existe toujours !
Pourtant, la dépendance organisée des agriculteurs envers les grandes multinationales pour acheter les semences et les produits chimiques qui vont avec, se poursuit.
Pourtant, l’écologie, la préservation de la biodiversité, la lutte contre les brevets sur le vivant sont des sujets d’actualité.

La manifestation s’est terminée par une pulvérisation mortelle (et symbolique) sous l’ombrière (photo ci-dessous).

Les courageux-ses qui ont bravé la chaleur et le soleil de mai ont eu le plaisir d’écouter, après quelques prises de parole, dont celle d’ATTAC Marseille, l’un des membres du groupe marseillais COQUELICOT CARABINE, qui nous a régalé de ses textes rythmés, poétiques, soignés et engagés.

A découvrir par exemple ici

et à aller voir et écouter lors de leurs prochains concerts...


Portfolio

JPEG - 140.5 ko

Annonces

ENCADRER LES LOYERS à Marseille

Pétition en ligne à signer ; comme Paris, Lille, Lyon ou Villeurbanne, la Ville de Marseille peut mettre en place un encadrement des loyers.
Ci-dessous le lien vers la Tribune publiée dans la Marseillaise avec les premières associations signataires :

https://www.lamarseillaise.fr/socie...

et le lien vers la pétition :
https://www.change.org/p/encadremen...