LES ROSIES d’ATTAC AIX ET MARSEILLE AUTOUR DU 25 NOVEMBRE
par
popularité : 25%
ATTAC Marseille a participé à la manifestation contre les violences faites aux femmes du 23 novembre à 14 h, sur la base de l’appel "GREVE FEMINISTE" aux côtés des femmes Kurdes, du Collectif 13 Droits des Femmes et de nombreuses organisations.
En particulier, les Rosies d’Aix et Marseille ont animé 2 chorégraphies en début et en fin de cortège. Même si pour "non consentante", en l’absence de notre guide habituelle, nous nous sommes un peu perdues dans les gestes, le coeur y était et la joie de danser ensemble aussi.
Ce 26 novembre, de Marseille, Aix et Nimes, nous nous sommes rendues en soutien à Gisèle Pélicot, devant le Tribunal d’Avignon et avons dansé pour la sortie du Tribunal à midi et pour la rentrée avant 14 h.
De nombreuses réactions positives, dont celles de Gisèle, des rencontres sympas, des jeunes qui viennent danser avec nous, et des joggeuses de passage également.
A noter que de nombreux collages dans Avignon la soutiennent et elle en a besoin durant ses difficiles journées de procès.