Le Livre du Mois d’Attac Marseille

À partir du mois d’avril 2019, Attac Marseille vous propose une nouvelle rubrique "Le Livre du Mois" assorti d’une petite critique d’un ouvrage coup de coeur et d’une présentation de son auteur par un des adhérents du Comité.

mardi 31 mai 2022

Le Livre du mois de juin : "LE FUTUR DU TRAVAIL" de J.S. Carbonell, présenté par José ROSE

"LE FUTUR DU TRAVAIL" de Juan Sebastian CARBONELL, éditions Amsterdam, février 2022, 176 p., 12 euros
Encore un livre sur le travail ! Oui, mais un petit livre qui aborde une grande question, - le futur du travail - à partir d’un point de vue engagé et très différent des livres à succès sur la (...)

samedi 30 avril 2022

Le Livre du Mois de mai : « MINUIT DANS LA VILLE DES SONGES » de René Frégni, présenté par Gérard Perrier

"Minuit dans la ville des songes" de René Frégni, Editions GALLIMARD, janvier 2022
L’angoisse est dans nos esprits : "guerre", "bombes", "massacres" en Ukraine sur ordre d’un dictateur aux yeux vitreux. Elle est dans nos émotions. Et en plus, le rapport du GIEC de 2022 sur les dangers majeurs de la (...)

mercredi 6 avril 2022

Le 2ème livre du mois d’avril : Macron on fait le bilan ! un livre d’ATTAC France, présenté par Christine Findal

Question de calendrier, une fois n’est pas coutume, voici le deuxième Livre du mois d’avril : Macron on fait le bilan, un livre d’Attac France, Editions les liens qui libèrent, 2022, 10 €
En 23 chapitres, Attac passe en revue les différentes facettes de ce quinquennat annoncé comme ouvert, moderne et (...)

jeudi 31 mars 2022

Le livre du mois d’avril : A GAUCHE DE L’IMPOSSIBLE d’EDWY PLENEL présenté par Gérard Perrier

LIRE EDWY PLENEL … « A GAUCHE DE L IMPOSSIBLE » Editions LA DECOUVERTE, 2021, 20 €.
Il s’est trouvé que j’ai fait connaissance d’E. Plenel dans ma jeunesse de gauche radicale, les années 70 (La Ligue Communiste, section française de la Quatrième Internationale). Il était militant actif de cette (...)

dimanche 27 février 2022

Le livre du mois de mars : "A LA LIGNE, feuillets d’usine" de Joseph Ponthus, présenté par José Rose

Joseph Ponthus, A la ligne, Feuillets d’usine, Folio, éditions de la Table Ronde, 2019