Le Livre du Mois d’Août 2019
par
popularité : 2%
Profitons de ce mois d’août pas niculaire mais presque, pour plancher sur un cahier de vacances un peu particulier, il s’intitule Le cahier de vacances de Manu, sous-titre : « maths, français, histoire, 100 jeux et exercices pour devenir premier de cordée ». Il est signé Charline Vanhoenacker, « belge réfugiée au pays de la France Inter », Guillaume Meurice, « troubadour disruptif » et Cami pour les dessins, « islamo-gauchiste bordelaise ». Ce sont leurs mots à tous les trois.
Tout le monde en prend pour son grade : les politiques bien sûr mais pas seulement. Les chasseurs, les médias, les animateurs télé, Nicolas Hulot, les complotistes, les grands patrons, Kim-Jong Un, Booba et j’en passe. Le cahier de vacances permet de relire l’actualité mais décapée à l’acide de la caricature et de l’humour pour plaire de ces « anarchiste[s] subventionné[s] par l’État », comme l’indique Guillaume Meurice dans son CV sur le rabat de la couverture.
La promesse est simple : « déjoue les pièges des fainéants, des cyniques et des extrêmes, et make tes vacances great again ». Le livre est disponible en libraire, il vous en coûtera 9.90€, les auteurs reversent l’intégralité de leurs droits au Secours populaire.
Le Cahier de vacances de Manu est publié chez Flammarion.
À offrir impérativement à ses enfants, petits enfants et autres troubles étés pour rester peinard-e à l’ombre et profiter du temps qui passe et qui reste avant l’effondrement.