Le Livre du Mois de Juin 2019 : "Comment les paradis fiscaux ont ruiné mon petit-déjeuner"

mardi 28 mai 2019
par  Séverine Girard
popularité : 51%

Comment les paradis fiscaux ont ruiné mon petit-déjeuner, par François Samson-Dunlop, Éditions Écosociété - Parution : deuxième trimestre 2019 - Prix : 21 €.

Comment les paradis fiscaux ont ruiné mon petit-déjeuner est une Bande-dessinée illustrant avec humour les difficultés quotidiennes d’un citoyen canadien qui s’est fait le pari fou de boycotter toutes les entreprises qui pratiquaient l’évasion fiscale.
En suivant ses péripéties au jour le jour, on apprend des tas de choses sur les pratiques fiscales tordues des multinationales. L’auteur tire ses sources des écrits d’Alain Deneault (que nous avons reçu à Marseille pour une conférence débat autour de son ouvrage sur Total), qui a aussi fait la postface de ce livre.
C’est un ouvrage à mettre absolument entre toutes les mains pour comprendre l’évasion fiscale facilement !

François Samson-Dunlop est un illustrateur. Après avoir fait ses armes avec Philadelphie, il a illustré et mis en scène Pinkerton et Poulet Grain-Grain. Il est rédacteur et cofondateur du fanzine Tout va bien et il rédige aujourd’hui la chronique "sport et (un peu de) société" pour la revue Planches.


Annonces

ENCADRER LES LOYERS à Marseille

Pétition en ligne à signer ; comme Paris, Lille, Lyon ou Villeurbanne, la Ville de Marseille peut mettre en place un encadrement des loyers.
Ci-dessous le lien vers la Tribune publiée dans la Marseillaise avec les premières associations signataires :

https://www.lamarseillaise.fr/socie...

et le lien vers la pétition :
https://www.change.org/p/encadremen...