Salariés d’ID Logistics de Marseille : clause de mobilité abusive suivie de licenciements pour faute grave ! Aucun Plan de sauvegarde de l’emploi !

jeudi 16 octobre 2025
par  MarsAttac13
popularité : 18%

ATTAC Marseille soutient la lutte des salariés d’ID LOGISTICS : Une tribune est à paraître incessamment dans le journal "L’Humanité".

ID Logistics sur Marseille avait comme gros client : Amazon que nous connaissons bien !

Amazon ayant déménagé ses entrepôts, a mis un terme à son contrat avec le site d’ID Logistics à la Madrague à Marseille.

ID Logistics, profitant d’une clause de mobilité abusive insérée dans les contrats de travail de ses employés, leur a alors imposé une mutation sur Bollène dans le Vaucluse (à 135 km !), sachant pertinemment que ses employés, payés au SMIC ou presque, justifiant de plusieurs années d’ancienneté, ne pourraient pas suivre : vie familiale et domicile sur Marseille, aucun dédommagement pour le coût du transport, ni pour la durée du trajet.

Et au lieu d’un plan de sauvegarde de l’emploi en bonne et due forme, avec des offres de reclassement acceptables, et éventuellement, pour celles et ceux qui ne pourraient pas être reclassés, un licenciement pour motifs économiques, elle a tout bonnement licencié tous les employés de l’entrepôt pour faute grave !!! Donc sans aucune indemnité de préavis, ni indemnité de licenciement !

Les salariés ont répondu par la grève ! Et ils contestent évidemment leur licenciement pour faute grave devant le Conseil des Prud’hommes. Ils ont besoin de soutien !

A noter qu’au surplus, Amazon a repris les chauffeurs (et les colis) sur son entrepôt de Bouc Bel Air, donc situé nettement moins loin que Bollène !

Mais pour les employés de l’entrepôt, malgré les tentatives de négociation syndicale, il y a eu refus de les reclasser à Bouc Bel Air !!!

Nous nous communiquerons le lien vers la Tribune de l’Humanité, lorsqu’elle sera publiée.


Annonces

Attac Marseille sur les réseaux sociaux

=> Pour la justice fiscale, sociale et écologique ^^