Le vélo, véhicule du futur

lundi 30 novembre 2020
par  Hervé Thomas
popularité : 45%

Le vélo, véhicule du futur.

Vous vous souvenez de vos premiers mètres sur ce drôle de véhicule sur lequel votre père (souvent) vous a posé. Un truc dur pour vos fesses, une barre où on vous dit de poser les mains et de bien vous tenir et des drôles de machins pour les pieds et sur lesquels vous devez exercer une forte pression.
Quelle galère !!!
Heureusement, il a des petites roues pour vous empêcher de tomber mais quand même, un léger passage dans le vide, le temps de passer d’un coté à l’autre.
On vous pousse, on vous encourage mais c’est pas évident d’organiser tous ces nouveaux mouvements en même temps et puis un jour ça marche et vous vous sentez très fort.
Vient le jour où on enlève ces petites roues et il faut un peu tout recommencer mais ça ne prend pas trop de temps et vous entendez les hourras et les applaudissements de toute la famille qui vous observe.
Ça y est, vous êtes un grand !!!
Maintenant, vous prenez de l’assurance et le grand parc n’a plus de secret pour vous et vous vous tirez la bourre avec les autres gamins.
Pendant les vacances, le vélo est bien attaché sur le toit de la 4L et vous accompagne jusqu’au lieu le plus chouette de l’année. Papa et maman ne font pas de vélo…..et puis on devient ado et cet objet devient ringard. Il faut avoir une Mob pour se déplacer sinon comment retrouver les potes pour les boums et les sorties du week-end…..et les filles alors ?????
Le temps passe et la vie aussi et puis une jour vous rencontrez des adultes qui eux font du vélo...et tous les jours….pour aller au boulot, pour partir en vacances et voyager. À VÉLO ???? Non c’est une blague ?
Eh bien non et peu à peu, vous aussi vous vous y mettez et la graine se met à pousser. Déjà pour aller au taf, c’est pas trop loin puis le week-end pour rendre visite aux amis tout surpris de vous voir sur cet engin.
Des potes vous invitent à partir en virée en fin de semaine. Faut équiper la bête : sacoches et tout le barda. Ça y est, vous êtes un randonneur à vélo. Depuis, c’est devenu naturel et un jour vous vous dites : « Et pourquoi pas un long voyage ? »
Le doigt dans l’engrenage, vous êtes foutu car vous venez de passer vos plus belles vacances depuis longtemps à la rencontre d’un pays que vous pensiez connaître mais que vous traversiez bien trop vite pour en apprécier les beautés, à la rencontre des autres passionnés de ce moyen de locomotion et vous en êtes sûr, vous roulez sur le véhicule du futur.

Didier Falleur.


Agenda

<<

2022

 

<<

Novembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234

Annonces

ENCADRER LES LOYERS à Marseille

Pétition en ligne à signer ; comme Paris, Lille, Lyon ou Villeurbanne, la Ville de Marseille peut mettre en place un encadrement des loyers.
Ci-dessous le lien vers la Tribune publiée dans la Marseillaise avec les premières associations signataires :

https://www.lamarseillaise.fr/socie...

et le lien vers la pétition :
https://www.change.org/p/encadremen...