ACTION "Candidats des inégalités" 11 h - Bas de la Canebière

lundi 9 mai 2022
par  MEAD Christine
popularité : 8%

Nous nous approchons des élections législatives.
A quelques recompositions près, elles se font sur la base des programmes déjà connus des candidats à l’élection présidentielle.
De LREM (même un nouveau nom) à Reconquête en passant par Les Républicains et le Rassemblement National, ce sont toujours les candidat.e.s des inégalités.

Leurs programmes économiques et sociaux tendent tous à creuser des inégalités déjà criantes actuellement.

- Aucun ne veut revenir sur les cadeaux fiscaux faits aux riches et très riches, bien au contraire, ils en rajoutent dans la surenchère libérale et d’allègement des impôts

- Aucun ne propose une augmentation du SMIC ou des salaires

- Tous promettent d’augmenter le pouvoir d’achat en diminuant les cotisations sociales, alors que celles-ci sont LA ressource de la sécurité sociale : diminuer les cotisations c’est diminuer les droits sociaux.

Dans le cadre de la campagne initiée par ATTAC France contre les candidats des inégalités, ATTAC Marseille vous donne rendez-vous à 11 h le samedi 21 mai 2022 devant les grilles de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille.

Argumentaire plus précis sur : https://obs-justice-fiscale.attac.o...


Annonces

SOUTIEN AUX SOULEVEMENTS DE LA TERRE

Pétition en ligne à signer contre la menace de "dissolution" des soulèvements de la terre. Le lien :

https://lessoulevementsdelaterre.or...

Le début de la pétition :
Ce mardi 28 mars, alors que les manifestations contre la réforme des retraites battaient leur plein dans toute la France, parcourues de gestes de solidarité pour les blessés de la répression à Sainte Soline, M. Darmanin a annoncé entamer une procédure de dissolution à l’encontre des « Soulèvement s de la Terre ». La procédure a été lancée ce 29 mars.