Articles les plus récents

dimanche 25 septembre 2022

ATTAC : une fin de semaine bien active ! En cible, les jet privés et les méga-yachts !

Samedi 24 septembre à ANTIBES : Blocage durant une heure du "QUAI DES MILLIARDAIRES" à l’initiative d’ATTAC France
Eh oui ! C’est son vrai nom ! Et bien sûr ce quai des milliardaires, rebaptisé pour l’occasion "quai des criminels climatiques", est, au contraire du reste du port, interdit au public. (...)

mercredi 14 septembre 2022
par  guzzardimarianne@gmail.com

"Reprise en main" : Le nouveau film de Gilles Perret

Le réalisateur Gilles Perret à qui nous devons les films : Les jours heureux (CNR), La Sociale (Histoire de la création de la Sécurité sociale), l’Insoumis, J’veux du soleil (Gilets jaunes) et Debout les femmes ! avec Jean-François Ruffin, sort son nouveau film : Reprise en main le jeudi 6 octobre aux (...)

dimanche 11 septembre 2022

LA GUEULE OUVERTE DU 8 SEPTEMBRE 2022 : GREVE FEMINISTE ET MINES DE CHARBON !

Pour cette 99ème émission d’Attac Marseille sur Radio Galère
Vous entendrez Assumpta, Malika et Noémie, qui coorganisaient avec l’espace Genre d’Attac France, plusieurs ateliers féministes à l’Université d’été des mouvements sociaux, présenter la future grève féministe européenne et évoquer les grèves (...)

dimanche 4 septembre 2022

MOBILISATION COLLECTIVE

Nous publions ci-dessous, l’initiative à laquelle ATTAC France participe pour qu’une mobilisation commune permette aux Syndicats, associations et forces politiques d’avancer ensemble.
COMMUNIQUE NATIONAL DU 29 AOÜT 2022
La hausse des prix rend de plus en plus difficile la vie quotidienne de la (...)

dimanche 4 septembre 2022

Septembre : DE NOTRE MONDE EMPORTE de Christian ASTOLFI, présenté par José ROSE